Le procédé chimique c’est la saponification qui fait réagir ensemble une matière grasse et de la potasse (ou de la soude) pour produire du savon
Donc on ne peut pas avoir de savon avec seulement de l’huile d’olive mais un savon dont la matière grasse est seulement de l’huile d’olive. L’huile de palme ou le suif coûte moins chers et sont utilisés en complément par l’industrie dans certains savons qui contiennent aussi de l’huile d’olive.


J’aime bien le petit Marseillais. C’est pas super tradi mais on le trouve facilement en supermarché et il est à base végétal à défaut de mieux. Je l’utilise surtout pour le linge alors je le choisi pas aussi bien que le savon pour le corps ou les mains mais je devrais essayer une fois les marques là