

Je pense qu’ils ont dû penser à ça dès le départ . Bonne question en tout cas , je serais curieux de savoir comment ils gèrent la maintenance sur un projet censé durer plusieurs siècles !


Je pense qu’ils ont dû penser à ça dès le départ . Bonne question en tout cas , je serais curieux de savoir comment ils gèrent la maintenance sur un projet censé durer plusieurs siècles !


C’est vraiment beau ! Comme quoi l’âge n’empêche pas de créer des liens avec des personnes de générations complètement différentes .


Tu as ouvert quoi comme comu?


Parce que je préfère que les discussions restent regroupées au même endroit 😊. Quand il y a plusieurs crossposts, les commentaires se retrouvent dispersés et je trouve ça moins pratique à suivre , aussi bien pour moi que pour les autres participant . Je ne suis pas encore très à l’aise avec le fonctionnement du réseaux social , donc je fais peut etre des choix un peu personnels . Si le crosspost est important pour les communautés, je peux aussi m’adapter 👍


Ça sent le vrai PC d’époque ! tu as aussi le modem 56k avec le son tuuuut krkr chhh qui te connecte à Internet pendant 3 mn ? 😊


Pareil , je suis tombé dessus un peu par hasard et l’histoire m’a semblé assez originale . Je suis content de te l’avoir fait découvrir aussi 👍


Oui, aujourd’hui ce n’est plus rare de voir des fabricants de pneus collaborer avec des marques de chaussures . Ce qui rend Palladium particulière , c’est qu’elle ne s’est pas contentée de fournir son savoir faire pour des semelles . l’entreprise s’est reconvertie , passant du pneu d’aviation à une marque de chaussures à part entière .


I thought they would last a bit longer in terms of plays, but that’s really interesting. Thanks for sharing, that’s really cool!


Belle vue ! Par contre, les rallonges , solide le câble 😄


Merci pour l’info, c’est toujours intéressant d’en apprendre un peu plus !


Oui , le retournement du disque en plein film devait être assez frustrant . C’est vrai qu’avec un vinyle ça fait partie de l’expérience, alors qu’au cinéma ça coupe un peu l’immersion. Merci pour la recommandation !


Je suis un peu pareil , la course au pixel ne m’interesse pas beaucoup 😊


La S VHS, c’était déjà un gros upgrade par rapport à la VHS classique, mais on restait sur de l’analogique. Une époque où chaque format essayait de tirer son épingle du jeu avant l’arrive du DVD Et la S VHS comme le VHD étaient tous deux développés par JVC. Le VHD, lui, n’a jamais été commercialisé en France il me semble par contre . Je ne me souviens pas des Video CD, je me rappelle que pas mal de gens ripaient les DVD en DivX ou Xvid à une époque 😄


Oui, on est bien d’accord finalement 😊. Mon point de départ était justement qu’on ne trouve pas de savon de Marseille à 100 % d’huile. Merci pour les explications complémentaires. 👍


Oui, c’est pas facile! Moi je le prend sur internet . Les vrais, c’est Marius Fabre, La Corvette et Fer à Cheval , sont des valeurs sûre . Il n’existe pas de savon de Marseille à 100 % d’huile ils sont, comme dans la tradition, à 72 % d’huiles végétales, dont une bonne partie d’huile d’olive , de l’eau et de la soude …Après, le procedé chimique, je ne le connais pas 🙂


Le savon d’Alep met en avant le laurier et ne passe pas par une cuisson en chaudron comme le savon de Marseille . Le savon d’alep serait laissé sécher beaucoup plus longtemps , Si j’ai bien compris 😄 . Chez moi c’était plus team savon de Marseille .


Thank you for the interest you’re showing in it. I like the idea that such a simple object can still travel around the world after several centuries of existence. If you manage to find some, feel free to come back and share your experience. Nice little phrase in French 😉


I think you should be able to find it quite easily in the US . And if not, there’s always the internet to track down this kind of product. If you ever try it , I’d be curious to hear your thoughts.
Hopefully the translator did its job!
Plutôt ondes courtes 😄 mais je ne maîtrise pas assez le sujet , donc je préfère m’arrêter là. C’est un sujet intéressant à creuser !
☀️